La Réflexologie Plantaire

Pratiquée depuis plus de 5000 ans en Chine, la réflexologie plantaire transpose chaque partie du corps en reflet sur la voûte plantaire dites « zones réflexes», le pied serait donc un « miroir » miniature du corps humain…
 
Par la pression, le reflexologue transmet une information à l'organisme et relance le courant énergétique. Chaque partie du corps est en relation, par l'intermédiaire du système nerveux, avec les organes du corps, selon une topographie très précise, si bien qu'une stimulation d'un point réflexe du pied entraîne la stimulation de l'organe correspondant.
La manipulation sert aussi bien à repérer les zones réflexes douloureuses qu'à les traiter.

Une séance favorise la détente, la relaxation, et la circulation d’une énergie nouvelle.

La dynamique d’auto guérison activée contribue à restaurer ainsi la santé de l’intérieur : meilleure circulation du sang,  relâchement des tensions,  soulagement de douleurs, amélioration du sommeil, équilibre du système endocrinien, détoxination et meilleur enracinement.
 
Pour obtenir un effet durable, il est conseillé de répéter un certain nombre de séances espacées de 2 à 4 semaines, suivant les cas.

La réflexologie peut s'avérer être une réelle source de bien-être. Elle invite un état de profonde relaxation. Elle contribue à éliminer le stress et les tensions, à assurer la détente et la décontraction physique et mentale. Elle peut également s'avérer utile lors d'un sevrage tabagique.

Une technique ancestrale :

On a retrouvé en Egypte un bas relief vieux de plus
de 2 500 ans avant JC représentant plusieurs thérapeutes traitant par le massage des pieds et des mains.

  

On trouve aussi des gravures en Inde …